Montaigu-Vendée : C’est aussi l’affaire de nos écoles

La création récente de Montaiug-Vendée nous invite à créer davantage de liens avec les 4 autres écoles catholiques de cette nouvelle commune : L’école St Joseph de Boufféré, l’école St Joseph de la Guyonnière, l’école St Jean-Baptiste de Montaigu et l’école St-Martin Durivum de St Georges de Montaigu.

Avec 1270 enfants dans les 50 classes de nos établissements, nous prenons une part importante et majoritaire dans la scolarisation des enfants de Montaigu-Vendée.

Il devenait évident et nécessaire de nous rencontrer et prendre la mesure de ce nouvel élan, être partie prenante et acteurs de ce changement.

Chefs d’établissement et président(e)s des APEL et OGEC se sont ainsi rencontrés cette semaine à la Guyonnière. Nous souhaitons ainsi pouvoir mettre en place des projets communs, et créer du lien entre les cinq communes déléguées comme finalement peu seront à même de le faire.

Comme nous y invitent nos projets éducatifs, nos écoles sont “Ouvertes sur le monde, acteurs de la vie locale“. Aussi, nous voulons développer les projets avec les entreprises, la petite enfance, les associations, les retraités, les EHPAD…

Nous voulons aussi poursuivre et développer la mutualisation des moyens déjà engagée (matériel de sport, rallye lecture, fournitures…). L’interaction entre les associations de parents permettra aussi de développer des projets de plus grande envergure (conférence à l’échelle de Montaigu-Vendée, communication…)

Vous le voyez, nos équipes sont pleinement investies dans cet élan, afin que les enfants vivent toujours mieux tous ensemble.

Les commentaires sont fermés.