Classe de découverte à Nantes -Groupe 2-Jeudi 5 mars

Bonsoir à tous les papas, mamans,

C’est très fatigués que nous avons regagné nos chambres ce soir ! Nous avons parcouru 7 km aujourd’hui ! Nous avons suivi la ligne verte depuis la cathédrale jusqu’aux Machines de l’Île.

-Ce matin, Tiphaine, Léa et Diana nous ont fait découvrir le centre ville nantais : la Place Royale, la Place Graslin, le passage Pommeraye, le quartier Bouffay, la cathédrale St Pierre-St Paul…Nous avons pu rencontrer et observer le fonctionnement des différents moyens de transport urbain : le bus, le tramway, le navibus…

-Nous avons pique-niqué sous les nefs des machines de l’ïle et rencontré, pour notre plus grande joie, Le Grand Eléphant ! Nous l’avons accompagné lors de sa balade pour pouvoir mieux l’observer, l’admirer !

-En début d’après-midi, nous nous sommes promenés dans le parc des chantiers navals et avons découvert les anneaux de Buren, la grue jaune, l’arbre à basket, l’aire “On a marche sur la lune” …

-Puis avons visité la galerie des Machines de l’île et ses créatures. Certains d’entre nous ont pu manoeuvrer la chenille, le paresseux, la fourmi. Nous avons adoré !

-Enfin, pour terminer notre après-midi, une surprise nous attendait : un tour de Caroussel dans les fonds marins ! Un très beau moment…

Nous avons passé une excellente journée riche de découvertes et d’émotions partagées !

Les commentaires sont fermés.