Classe de découverte à Nantes – Groupe 2 – Vendredi 6 mars

Quelques petits mots sur notre troisième jour passé à Nantes…

Nous avons dû nous réveiller tôt (7h00) puisque nous devions être dès 9hoo dans le centre de Nantes. Après avoir pris notre petit-déjeuner, fait notre toilette et bouclé nos valises, nous avons pris le car direction Le Château des Ducs de Bretagne. Nos guides nous y ont fait découvrir la Vie au Moyen-Age : la vie des seigneurs, le travail des paysans, la cérémonie de l’adoubement, l’équipement des chevaliers… Puis, nous avons visité le château d’Anne de Bretagne : ses remparts, ses douves, son pont-levis, son chemin de ronde, ses tours…Une véritable voyage à travers le Moyen-Age !

Malheureusement, le beau temps n’était pas au rendez-vous…il pleuvait et le vent soufflait. Anita et Emmanuelle ont décidé d’annuler le pique-nique et la découverte du Jardin des Plantes prévus en début d’après-midi. Nous sommes retournés au château pique-niquer “bien au chaud” et prendre quelques photos souvenirs.

Merci à Hélène, Dédée, Marie-Jo, Jean-Michel et Charles de nous avoir accompagnés lors de cette classe de découverte. Ils nous ont guidé, consolé, aidé, apporté des connaissances…Un grand merci pour ces trois jours riches d’apprentissages et de partage !

 

 

Les commentaires sont fermés.