UNE SOUPE AU CAILLOU en MS/GS

 

Dans la boîte à surprises, Zébulon nous a apporté un nouveau conte « UNE SOUPE AU CAILLOU ». Nous l’avons écouté, raconté aux autres copains, vu en vidéo, mimé, et même joué dans le petit théâtre avec les marionnettes que nous avions fabriquées. Nous avons aussi réalisé un très joli panneau de la cuisine de la poule !

Le lundi suivant, lors de la semaine du goût, un gros caillou nous attendait dans la boîte à surprises et de beaux légumes ! Il ne nous restait plus qu’à faire “UNE SOUPE AU CAILLOU” !

Après avoir découvert les légumes, voici les petits cuisiniers en action : couper, laver, cuire, mouliner, mixer, la soupe n’a plus de secret pour nous ! Par contre, le caillou que nous avions mis à cuire avec les légumes est resté dur même si nous l’avons fait cuire plus longtemps !

Nous nous sommes retrouvés avec les copains de maternelle pour manger notre soupe car chaque classe avait fait sa soupe au caillou!

Et miam, elle était délicieuse et comme le loup et ses amis , certains en ont repris 3 fois !!! Alors évidemment, nous avons emmené la recette à la maison !

 

Les commentaires sont fermés.