Petits champions de la lecture : Le gagnant est…

Cette année, nous avons décidé de permettre aux élèves de CM2 de participer au concours des Petits Champions de la Lecture.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un concours national en plusieurs étapes, organisé par le Syndicat national de l’édition, et dont la finale ultime se déroulera à la Comédie Française le 26 juin 2019.

“La raison pour laquelle nous avons créé l’opération des Petits champions de la lecture : pour proposer aux enfants et à leurs enseignants une aventure fondée sur le plaisir, sur une expérience ludique et accessible, puisqu’elle n’oblige pas à mémoriser le texte, fondée sur le libre choix et le partage. Une expérience qui engage la sensibilité de l’enfant, qui révèle des qualités spécifiques et développe sa confiance en lui. Une expérience qui replace, également, la lecture au cœur de la sociabilité : les enfants lisent les uns pour les autres, et se recommandent des livres.” (http://lespetitschampionsdelalecture.fr)

Lors d’une première étape en classe, les CM1, CM2 et enseignants ont élu les 10 finalistes : Alice Hégron, Pauline Fonteneau, Marius Martin, Lalie Flores-Bonneau, Edouard Mainchain, Clara Morand, Zélie Méchineau, Louanne Gallot, Lenny Monnier et Lucie Mainchain

Ensuite, ce mardi 29 janvier, nous nous sommes retrouvés à la bibliothèque pour la finale locale. Devant un jury composé de responsables de la bibliothèque de St Hilaire, sous la présidence de Henri Liaigre, les 10 enfants ont présenté leur lecture. Pas si simple devant un jury, mais ils se sont tous très bien débrouillés.

Après un temps de délibération, les quatre membres du jury sont venus à l’école annoncer les résultats.

Le gagnant, qui participera à la finale départementale organisée à Thalie lors du printemps du livre, est LENNY MONNIER.

Toutes nos félicitations pour sa belle prestation, et tous nos encouragements pour la prochaine étape !

 

Les commentaires sont fermés.