Nouvelles du Sénégal (1)

Dimanche 12 mai 2019
Bonjour, 
Nous sommes bien arrivées vendredi 10 mai à Dakar aux alentours de 23h00 (heure sénégalaise donc 01h00 du matin). Nous avons rejoint notre logement chez les frères, nous avons été accueillies par Frère Mathias. 
Le samedi matin, nous sommes parties pour le Lac Rose, nous avons été voir la récolte traditionnelle de sel car il n’y avait pas d’école le samedi. Dans l’après-midi, nous avons eu la chance de faire une promenade à dos de dromadaire puis un tour de 4×4 sur les dunes du Paris-Dakar. Pour finir cette belle journée, nous nous sommes baignées dans le Lac Rose qui a pour particularité d’avoir beaucoup de sel donc nous flottions. 
Le dimanche, nous avons visité Dakar. Nous avons vu ses quelques monuments (Palais présidentiel, Assemblée Nationale et le monument de la Renaissance). Nous avons, ensuite, mangé un plat typique du Sénégal du thiébou dieune (riz, poisson, tomate et même du manioc). Pour finir cette visite de la capitale, nous avons fait le marché artisanal (Soumbédioune) où nous avons appris à marchander. 
Nous sommes pressées d’être demain afin de pouvoir distribuer vos fournitures.

Les commentaires sont fermés.