Nouvelles du Sénégal (3)

Bonjour,

Jeudi dans l’école où nous étions les élèves d’élémentaire étaient dispensés de cours en raison d’un échange inter-écoles. Nous sommes donc allées visiter une autre école à Malika, à 10kms de Tivaouane Peulh. Nous avons aussi visité le village des tortues, qui porte très bien son nom. Pour clôturer cette journée nous avons fait un tour de pirogue sur le lac rose.
Le vendredi nous n’avons pas fait grand-chose puisque nous devions préparer nos valises afin de nous rendre chez les Sœurs dans la brousse ! Les élèves et le corps enseignant ont tenu à nous remercier en nous offrant des cacahuètes locales, des chouchous et un boubou, une tenue locale.
Le samedi avant d’arriver chez les Sœurs, nous sommes allées sur l’Île de Gorée. Sur cette petite île chargée d’histoire nous avons pu visiter les maisons où étaient détenus les esclaves pour la Traite Négrière. Rappelons que cette île fût un point phare du commerce triangulaire. En fin de journée et après 3 longues heures de route nous sommes arrivées à NGohé dans la brousse. Ce fût le dépaysement total !
Le soir nous avons eu la joie de découvrir que nous allions dormir dans une case !
Bonne journée,
Eloise, Andréa, Pauline 

Les commentaires sont fermés.