Sortie des TPS/PS à la Cité des Oiseaux

C’est sous un soleil radieux que les enfants ont pris le car (une nouveauté pour la plupart), pour cette journée tant attendue. En attendant Pascal, le conteur, nous avons fait l’empreinte d’une patte d’oiseau dans de l’argile (canard, chouette ou loriot), et des puzzles d’oiseaux. Puis, sous le grand chêne, il nous a raconté l’histoire du héron qui mangeait des grenouilles et celle du petit cochon qui ne voulait pas rentrer à la maison. Il a imité le chant des oiseaux. Nous avons fait le cri de la grenouille en frottant un petit bâton sur une grenouille en bois. Puis il était enfin l’heure du pique-nique !

L’après-midi avec Alicia, nous avons observé les oiseaux (canards, cygnes…) avec nos jumelles préparées en classe, ainsi qu’avec la grande lunette. Puis chacun s’est transformé en Dédé l’écureuil qui avait perdu son nid à cause de la tempête. Comme lui, nous avons marché sur les troncs d’arbres, nous avons cherché de la nourriture (marrons, noisettes, glands) que nous avons déplacée avec des pinces. Comme lui qui ne voit pas dans la nuit, nous avons suivi notre chemin les yeux bandés. Quelle aventure ! Pour terminer, nous lui avons préparé de quoi fabriquer un nouveau nid avec des branches et des feuilles.

Nous sommes tous repartis à l’école un peu fatigués, mais avec beaucoup de choses à raconter. Un grand merci aux papas et aux mamans qui nous ont accompagnés!

Les commentaires sont fermés.