Concours de maths – l’heure des résultats

Les CM1 et CM2 ont participé cette année au Kangourou des mathématiques :

“Le plus grand jeu-concours scolaire du monde, le KANGOUROU DES MATHÉMATIQUES, a eu lieu ce jeudi 21 mars 2019 dans 79 pays. 6 300 000 jeunes y participent, réfléchissant et répondant le même jour, aux mêmes questions préparées par les professeurs de l’association Kangourou Sans Frontières. Initiative française, elle s’est répandue, depuis plus d’un quart de siècle, en Europe, puis partout à travers le Monde. En France, elle reste la manifestation la plus suivie de la Semaine des Maths.

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.”

Tous ont participé à un de leurs premiers concours, avec ce que cela comporte de stress, d’excitation, mais aussi de déception et de joie à l’annonce des résultats.

Tous ont essayé de donner le meilleur d’eux-mêmes, et c’est bien ce qui compte.

Chacun s’est vu remettre son diplôme de participation au concours, et nous avons pu mettre à l’honneur les premiers de chaque niveau :

Pour les CM1, voici le podium des 5 premiers :

1 : Livia DUBREUIL

2 : Thomas FAGNON

3 : Simon BODET

4 : Armando BARBIERI

5 : Yliana CHAMPAIN

Pour les CM2, les 5 premiers sont :

1 : Eliot MAZOUE

2 : Mathieu IWANISZYN

3 : Andréa LEROY

4 : Nathaël PAVAGEAU

5 : Milan DAHERON

Félicitations à l’ensemble des CM1 – CM2.

Les commentaires sont fermés.