Nous avons fabriqué notre livre!

Comment avons-nous créé notre livre ?

Nous avons écouté l’histoire des trois ours de Byron Barton beaucoup de fois avec Françoise et au coin écoute.

Dans la boîte à surprise, nous avons découvert chacun notre livre, mais il n’avait pas de « lettres » (texte) pour les PS, et pas d’images pour les TPS. Alors, nous avons raconté l’histoire  tout seul à Françoise qui nous’a enregistrés (en regardant les images). Elle a écrit tout ce que nous disions sur son ordinateur, mais les textes et les images sont arrivés tout mélangés. Avec les copains de la classe, nous avons cherché comment faire… Comme nous ne savons pas encore lire, nous sommes allés demander à nos accompa-explorateurs de CE1 de nous aider. Ils ont tout de suite dit « oui ! ». Par petits groupes, ils nous ont lu le texte, et nous avons retrouvé la bonne page ou la bonne image pour coller. Merci beaucoup ! Nous aussi quand on sera grands, on pourra aider les plus petits…

Puis,nous avons décoré la couverture de notre livre avec des tampons-mousse et de la peinture. Nous avons essayé de dessiner les ours tout seul et nous les avons colorés avec du brou de noix. Nous avons collé des gommettes pour faire des arbres.  Puis nous avons décoré chaque page avec des gommettes ou des papiers découpés pour faire joli!

Pour notre dernière rencontre avec nos “accompa” de CM1-CM2 et de CE1, nous leur avons raconté l’histoire tout seuls. Nous sommes très fiers !!! Nous avons aussi partagé un petit goûter d’au revoir.

Un grand merci à tous nos “accompa” pour cette superbe année passée ensemble. De vrais liens se sont créés !

Les commentaires sont fermés.