Je suis dyslexique : un film d’animation bouleversant.

 

“Un jeune enfant dyslexique tombe dans un monde entièrement fait de livres. Seul dans cet environnement, il est forcé d’escalader une montagne représentant le système éducatif.
Le court métrage d’animation JE SUIS DYSLEXIQUE exprime ce que l’on ressent lorsqu’on a une manière différente d’apprendre dans le système scolaire actuel. Ceux qui apprennent différemment devraient être fiers de qui ils sont et ne devraient jamais être amenés à se sentir seuls. Le film utilise des métaphores fortes pour dépeindre ces émotions, nous suivons un jeune garçon dans son voyage où il escalade une montagne dans un monde fait de livres.
JE SUIS DYSLEXIQUE est un court métrage d’animation dirigé par un étudiant, produit et écrit par Mads Johan Øgaard et Jatie Wyman. Nous sommes dyslexiques et avons expérimenté différemment la manière dont le système scolaire tente de gérer les étudiants dyslexiques, les bonnes et les mauvaises. Nous avons fait ce film dans l’espoir de donner aux individus qui vivent l’apprentissage différemment, une chose à laquelle se comparer, se rapporter.
Quelque chose pour dire : ” Oui, c’est un voyage difficile, mais tu n’es pas seul et tu peux surmonter les épreuves ! “. C’est un message fort avec lequel beaucoup d’entre nous n’ont pas grandi. C’est pourquoi nous voulons que ce film soit vu le plus possible , dans l’espoir qu’il donne aux personnes en difficulté le courage de persévérer.
C’est notre premier court métrage, Nous avions un petit budget. Nous avons géré une équipe de 60 autres étudiants, la plupart d’entre eux étaient aussi dyslexiques ou avaient d’autres manières d’apprendre. Nous voulons que les gens soient fiers et sachent qu’ils ne sont pas seuls. Nous croyons que notre système éducatif actuel ne sait pas comment gérer ces différences et que beaucoup d’élèves ne reçoivent pas d’aides appropriées. Nous avons vécu l’expérience d’être regardés de haut parce qu’on avait une manière différente d’apprendre. Nous croyons qu’il est très important de montrer au monde ce que c’est et qu’il est possible de créer des choses magnifiques quand on apprend différemment.”

Source : https://www.youtube.com/watch?v=b1b2rHhFajE

Créé par Mads Johan Øgaard

Durée : 6 minutes 21 secondes

Les commentaires sont fermés.