Depuis le mois de janvier, nous parlons de la mer et des océans ! Après notre couronne en forme de vagues et avec des coquillages, nos panneaux sur les océans (zone chaude, zone froide avec la banquise, les abysses…), nos jolis poissons “Arc-en-ciel”, nos animaux marins en volume accrochés au milieu des vagues de la classe, notre imagier de la mer, nous avons terminé ce beau projet avec un abécédaire des océans… Après avoir peint les vagues, décoré notre lettre, cherché les autres écritures, cherché et colorié des images de la mer commençant par notre lettre, nous avons tapé chaque mot sur l’ordinateur de Catherine. C’était super ! Nous allons l’accrocher dans le couloir… déjà bien décoré ! Nous avons bien l’impression d’être dans l’océan ! Nous avons aussi beaucoup parlé des déchets que nous trouvons parfois dans l’océan avec l’album « Alma et les trésors de l’océan » et compris qu’il fallait protéger notre belle planète pour garder tous ces beaux poissons au fond des mers !
-
Articles récents
- Land Art de la mer avec coquillages et galets dans la classe de PS MS
- Sortie à la maison de la rivière pour les CM1-CM2
- Un magnifique papillon en MS-GS
- Land’art en cycle 3
- Land Art de la mer des TPS/PS
- Dans les océans avec les MS-GS
- Continuité pédagogique CM
- Tennis en cycle 3
- Visite médiathèque CE1 CE2
- 4ème rendez-vous dehors pour les CE1 et CE1 CE2