Sortie en barque pour les MS-GS à la Maison de la Rivière

Ce mardi 8 juin, c’est le grand jour de notre “sortie scolaire” ! Direction “la maison de la rivière” pour une promenade en barque. Quelle joie déjà de monter dans le car ! Émeline nous attendait là-bas et nous a emmenés nous équiper d’un gilet de sauvetage. Après une petite séance photo, nous avons pu embarquer sur 2 barques! Tout au long de notre promenade, nous avons pu écouter les chants des oiseaux ou entendre des grenouilles. Émeline nous a présenté quelques animaux qui vivent dans la rivière ou à côté :

  • le brochet et son énorme mâchoire avec plus de 700 dents;
  • le ragondin et son terrier (nous avons vu 2 terriers !), nous avons écouté son cri;
  • les libellules et les demoiselles et leurs différences (nous avons eu la chance de voir les 2 voler au-dessus de la rivière!);
  • quelques oiseaux: le pouillot véloce et la bouscarle de Cetti que nous avons entendus.

Quelle belle promenade sous le soleil, avec le canard de l’école ! Nous avons vérifié, il flotte bien ! Et sur la dernière photo, cherchez-le ! Il est bien caché dans nos barques… Nous avons aussi vérifié la profondeur de l’eau : environ 3m… C’est beaucoup !!!

Puis nous avons repris le car direction St Hilaire où nos pique-niques nous attendaient à l’école ! Nous sommes allés à côté de l’EHPAD et enfin nous avons pu les manger !!!

Nous avons joué un peu sous les grands arbres puis nous sommes rentrés à l’école pour une sieste ou un temps de repos bien mérité !

Un grand merci aux mamans et au papa qui nous ont accompagnés.

 

Les commentaires sont fermés.