Les MS-GS à la boulangerie

La semaine dernière, PAPILLETTE nous a invités à la boulangerie du papa et de la maman d’Anaëlle pour continuer à développer notre super pouvoir de tout goûter ! Vendredi matin, nous avons été accueillis dans le fournil. Sandra et Maxime nous ont montré tous les ingrédients qu’il fallait pour faire le pain : de la farine, du sel, de l’eau et de la levure. Nous avons observé le pétrin qui tourne pour tout mélanger et faire la pâte. Puis, Maxime a posé une boule de pâte dans la façonneuse et avec ses supers pouvoirs de boulanger, il l’a transformée en baguette. Il nous aussi montré le grand réfrigérateur où la pâte gonfle pendant toute la nuit et le grand four pour faire cuire les pains.

Puis place aux petits boulangers ! Chacun a reçu un peu de pâte pour fabriquer son pain. Quel plaisir de mettre de la farine, de rouler, taper… d’ajouter des pépites de chocolat ! Notre pain terminé, nous l’avons déposé sur la plaque avec notre prénom pour que Maxime puisse les faire cuire. En sortant, nous avons aussi eu la chance de voir le camion livrer les gros sacs de farine ou le pâtissier en plein travail. Nous sommes ensuite allés regarder dans le magasin toutes les sortes de pains, de viennoiseries ou de gâteaux fabriqués !

Au lever de la sieste, nous avons été accueillis par une bonne odeur de pain. Quelle surprise et quelle fierté en découvrant notre pain ! Et quel bonheur de l’apporter à la maison et de le partager avec toute la famille !

Nos 5 sens étaient en éveil !

Un très grand merci à Sandra et Maxime pour leur accueil !

Cette semaine, nous continuons de jouer au boulanger et au pâtissier dans la classe ! Avec de la pâte à sel, nous avons fabriqué des pains, des viennoiseries et des gâteaux. Un petit tour au four, un peu de peinture… on croirait presque des vrais !!!

Les commentaires sont fermés.