Classe de neige – Jour 1

Ce dimanche matin, le car démarre à 5h00 de St Hilaire, direction La Guyonnière. Il est 5h30, les bagages sont chargés dans les soutes, un bisou de Papa et Maman, et c’est parti !

La bonne humeur est rapidement mise en avant dans notre magnifique car. C’est Arthus qui sera notre chauffeur durant tout le séjour.

A l’intérieur, les enfants se sont installés et sont ravis de découvrir les copains de l’autre école. Déjà on entend des enfants qui s’exclament : « Vivement qu’on soit sur les pistes ! »

On garde dans le car une lumière tamisée pour ne pas gêner ceux qui ont trouvé la nuit trop courte et qui préfèrent se reposer. Quelques reporters notent les horaires et les villes traversées, d’autres écoutent de la musique, lisent, bavardent…

8h15, le soleil est levé, il est temps de s’arrêter. Tout le monde descend pour une pause petit déjeuner. Nous repartons après 30 minutes.

Pas de problème dans le car, nous regardons un DVD comme au cinéma.

 A 13h00, nous atteignons l’aire des Pyrénées pour le pique-nique du déjeuner. Le beau temps entretient la bonne ambiance qui règne dans le car. 45 minutes de pause et c’est reparti.

15h00, arrivée à St-Lary-Soulan. Nous entamons la montée. Certains ressentent un peu de vertige mais tout se passe au mieux et nous arrivons au chalet de l’ours avec de l’avance.

A l’arrivée au chalet, nous descendons les bagages du car. Les chambres ne sont pas encore prêtes. Nous décidons donc d’aller repérer les lieux, notamment le bas des pistes et le départ des télécabines. Cela donne encore plus envie de faire du ski !

Nous repartons vers le chalet. Ca y est, nous pouvons nous installer dans nos chambres. Nous les repérons facilement grâce aux affiches préparées par les enseignantes. Nous prenons possession des lieux.

18h00, il est l’heure de prendre notre douche, de se mettre en pyjama et de faire des jeux de société.

A 19h00, nous descendons dans la salle de restauration pour notre premier dîner.

Menu :  Soupe de légumes

              Pâtes oignons poivrons

              Compote de pommes

Pas de veillée ce soir car nous sommes bien fatigués ! Il nous reste à faire un brin de toilette et nous sommes prêts pour notre première nuit à la montagne.

A demain !

 

Les commentaires sont fermés.