Les jardiniers de MS-GS dans le potager de l’école

La semaine dernière, nous avons découvert le jardin de notre école. Nous avons d’abord enlevé les bâches puis nous avons beaucoup travaillé avec nos outils : nos pelles, nos bêches, nos râteaux, nos serfouettes… pour préparer la terre : brasser, aérer, retourner, ratisser… Nous avons aussi trouvé des petites bêtes du jardin : des fourmis, une coccinelle, des vers de terre… et arracher les mauvaises herbes dans les parterres et autour.

Puis, surprise de Papillette : elle est allée acheter des plantes pour notre jardin. Nous avons semé des graines de radis, de carottes, de haricots blancs. Nous avons planté des plants de salades, des fraisiers, des tomates cerises, des betteraves, du persil, du  basilic, de la verveine citronnée et le persil ramené de la jardinerie par les MS. Nous avons aussi mis des bulbes de dahlias. Nous avons utilisé le plantoir et le transplantoir, sans oublier l’arrosoir ! Nous avons aussi mis un tuteur au plant de tomates cerises. Et pour nous rappeler de la place de chacun, nous avons fabriqué des petites pancartes avec les noms et les photos de chaque fruit, légume ou fleur.

Bravo à tous les jardiniers ! Tous les jours, nous allons observer nos plantations et les arroser. Les radis sont déjà sortis et les carottes commencent à se montrer. Les tomates cerises sont maintenant en fleurs. Nous avons aussi ramassé nos 2 premières fraises. Miam !!! 

Les commentaires sont fermés.