“3, 2, 1 jardinez” à la Chabotterie pour les MS-GS et GS

Une journée à la Chabotterie !

Ça y est, le grand jour « 3,2,1, jardinez » est arrivé !!!       

En arrivant, Bulle et Bob nous ont accueillis dans une grande salle et nous ont donné une casquette de couleur bleue ou jaune. Puis, la pluie s’est vite arrêtée et nous avons eu la chance de pouvoir réaliser toutes les activités prévues… Au programme :

  • Une histoire de « Bulle et Bob » au jardin de la Chabotterie, suivie d’un tour de magie: nous avons pu transformer de la peinture violette réalisée à partir d’un chou rouge en jaune, vert « caca d’oie », rouge, rose et bleu grâce à une formule magique “Roudoudou, feuille de chou, abracadabra, on compte jusqu’à 3, 1,2,3 jaune“. Nous avons pu utiliser ces différentes couleurs pour faire une jolie peinture des fleurs du jardin de la Chabotterie.
  • Des ateliers de sport: « A la soupe », « la salade de fruits » et des jeux en bois : quilles, dominos et puzzles géants, bilboquets, cordes à sauter, lancer d’anneaux…
  • Le labyrinthe: par 2 ou 3, il fallait aller chercher des épingles d’une certaine couleur qui correspondait à une sorte de chou et à un outil dans un ordre précis ! La course est lancée et chaque groupe a beaucoup apprécié cette recherche au milieu du labyrinthe.
  • La préparation du goûter de l’après-midi : un sandwich avec du fromage frais, des radis, de la ciboulette et une feuille d’épinard. Nous étions très concentrés !
  • Un atelier pour sentir (menthe, fraises, citron), toucher (artichaut), voir (des images de fruits ou légumes à deviner) et goûter (fenouil).

Après le roulement de ces ateliers par groupe, nous nous sommes rassemblés dans les beaux jardins pour faire une photo collective avec Bulle et Bob puis pour chanter la chanson « tous les légumes » et enfin partager le goûter (que tout le monde n’a pas aimé malgré nos superpouvoirs de tout goûter !!!).

Quelques gouttes tombent à ce moment-là, puis nous rejoignons le car sous la pluie…

Nous avons passé une très belle journée !!!

Les commentaires sont fermés.