Présentation de l’OGEC

L’OGEC est une association de loi 1901 qui assure l’organisation du fonctionnement et la gestion de l’école Sainte Marie, en lien étroit avec son chef d’établissement Pierrick FAUCHARD. L’OGEC assure la responsabilité juridique et morale de l’établissement.

 

Les missions de l’OGEC :

  • L’OGEC gestionnaire :

Elle est responsable de la bonne gestion de l’établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique et immobilier.

  • L’OGEC employeur :

Elle est l’employeur du personnel non enseignant de droit privé (ASEM, entretien…)

 

Pour réaliser tout cela, l’OGEC s’appuie sur les contributions des familles, les subventions communales ainsi que la participation de chacun lors des manifestations organisées au cours de l’année scolaire.

Notre école existe par un budget maîtrisé, une bonne utilisation des compétences et le bénévolat de parents investis.

 

Le fonctionnement de l’OGEC est possible grâce, uniquement, à l’implication de parents bénévoles. Elle fédère l’ensemble des acteurs de l’école pour nos enfants.

Le conseil d’administration 2022/2023 de l’école Sainte Marie est constitué :

  • De membres élus en assemblée générale annuelle

Présidente : Anne-Claire OUVRARD

Trésorier : Nicolas REMAUD

Secrétaire : Charlotte BOSSARD

Membres : Sarah Lecoq, Céline Chasseloup, Ghislain PAUVERT, Elodie DURAND et Fabien JAUNET

  • De membres de droits des Instances de l’Enseignement Catholique

 

L’OGEC est toujours à la recherche de parents désirant s’investir dans l’école.
Chacun en fonction de ses disponibilités et de ses contraintes. Cependant, plus nous serons nombreux et plus les projets seront diversifiés et l’école dynamique.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse :

ogec@sainthilairedeloulay-stemarie.fr

ou auprès de l’un des membres de l’association.

Retour en haut