A la recherche d’un trésor

Lundi matin, dans la boîte à surprises, nous avons trouvé une drôle de forme. C’est un avion, une fusée ? non, c’est une flèche verte. Le pointu nous sert à montrer le sens qu’il faut suivre. Nous sortons dans le couloir et là tous les copains de maternelle ont reçu eux aussi une flèche d’une couleur différente. Nous avançons et nous trouvons dans le couloir, sur la cour, sur la route encore de nouvelles flèches vertes. Génial, nous sommes sur le bon chemin ! Arrivés vers les terrains de foot, une flèche verte nous montre un morceau de photo, puis un 2ème, un 3ème, un 4ème. Nous reformons le puzzle et nous reconstituons une grosse coccinelle (nous avions déjà un peu trouvé).

Mais où se cache-t-elle ? Elle est là au pied de l’arbre. Elle est très belle. Elle nous montre une grande lettre. Michelle la lit. Elle s’appelle MIRABELLE. Elle veut découvrir la nature avec nous et aussi découvrir notre classe. Nous sommes tous d’accord pour la ramener dans notre école. Pendant ce temps, les copains des autres classes ont trouvé aussi des indices et leur trésor en suivant les flèches de leur couleur.

Toutes nos mascottes ont fait connaissance : VERDURETTE, c’est la grenouille de la classe d’Isabelle, POLISSON, le hérisson de Marina, VANILLE, la chenille de chez Catherine et notre MIRABELLE, la coccinelle. C’est parti pour plein d’aventures !!

Les commentaires sont fermés.