Un temps d’Avent pour se préparer à Noël

Cette année, la situation sanitaire nous empêche de nous rassembler en école entière à l’église. Pour autant, nous suivons un même parcours de l’Avent, de la Petite Section au CM2, en découvrant chaque matin un ange, qui nous donne de petits conseils pour la journée et nous guide pour préparer notre cœur à accueillir Jésus.

Deux nouveaux rituels se sont invités dans nos débuts de journée : la découverte d’un ange avec le petit texte qui l’accompagne, Ange de la Bonté, Ange de l’Indulgence, Ange de la Charité… ainsi qu’un extrait d’un conte de Noël “le petit berger et les quatre bougies”. Chaque matin deux élèves lisent à la classe et nous font voyager avec le petit Simon à la recherche de son agneau.

Nous avons découvert avec le mot Charité (eh oui, toutes les occasions sont bonnes pour apprendre du vocabulaire !! 🙂 ) le temps de l’Avent est un temps de partage, un temps pour penser aux autres. Ainsi, nous préparons des bricolages en papier pour nos accompas et pour nos aînés. En effet, la commune prépare des colis pour les personnes âgées de Saint Hilaire, mais cette année, en plus des gourmandises de Noël, on y trouvera un coloriage, un dessin, une carte ou un ange fabriqué par un enfant de l’école. La volonté de faire plaisir est bien présente chez chacun, mais les étapes de fabrication sont parfois difficiles et il faut se montrer persévèrent !

Bel avent à tous !

Les commentaires sont fermés.