“Et si nous remontions au temps d’Yprésis…”

Ce matin, nous nous sommes retrouvés avec tous les enfants de l’école à la salle du Cercle pour la célébration de rentrée avec le père Alexandre. Nous nous sommes souhaités une belle année et le père Alexandre a béni les objets apportés par chaque classe et tous les enfants et personnels de l’école.

A notre retour sur la cour, quelle surprise !!! Une savante avec sa machine à remonter le temps nous attendait ! Elle nous a expliqué que sa machine était en panne et qu’elle avait apporté dans sa machine un dinosaure, un homme préhistorique, un chevalier et sa dame du Moyen-Âge et une dame de la Renaissance. Tous aimeraient retourner dans leur époque. Pour l’aider, nous lui avons apporté les objets trouvés dans chaque classe hier : un œuf, une empreinte et une peau de dinosaure, une roche volcanique, un trousseau de clés, une vieille épée, un tissu et une bourse en cuir du Moyen-Âge, des silex Nous avons réalisé un décompte et découvert une grande affiche avec le titre de notre projet d’année “Et si nous remontions jusqu’au temps d’Yprésis…”

La machine a fumé mais n’a pas décollé ! Heureusement, pour nous aider, elle nous a apporté 4 dinosaures pour les enfants de maternelle : Diplo, Tops, Rex et Patof et des lettres pour chaque cycle

A nous maintenant de relever ces défis !!!

 

Les commentaires sont fermés.